Kanthal, Nickel : Fil résistif et coil

Le fil résistif, appelé communément kanthal, est un composant de la résistance de atomiseur à réservoir appelé clearomiseur. Il est utilisé en spires ayant l’apparence d’un ressort dans lequel est placée une mèche. Le fil résistif en chauffant permet de faire évaporer le e-liquides contenu dans la mèche. Il est généralement en kanthal, mais peut aussi être en inox ou nichrome. Le non résistif quant à lui est en nickel. Il permet le montage de certains atos reconstructibles tel que le Magoo S. Le non résistif est utilisé en tant que conducteur et n’est pas censé chauffer.

Choisir son fil kanthal

Le kanthal est proposé en plusieurs diamètres. Plus le diamètre du fil résistif sera grand plus l’impédance en ohm de votre résistance sera basse, et donc plus votre résistance chauffera.

Le nombre de spires, mais également le diamètre interne de la résistance créée entreront en compte dans le calcul de l’impédance de votre résistance. De nombreuses applications mobiles sont maintenant disponibles sur Android et IPhone. Nous vous recommandons d’en télécharger une afin de faciliter vos montages de kanthal.

Filtres
Marques
Résistance
Diamètre

19 article(s)