Nos kits Pod

Vous êtes débutant en vapotage, et vous aimeriez commencer par un équipement simple à appréhender ? Vous êtes vapoteur confirmé, mais vous souhaitez optimiser votre budget ? Dans tous les cas, les cigarettes électroniques « tout en un » pourraient vous simplifier durablement la vie ! Découvrez le fonctionnement pratique des Pods, et oubliez la cigarette classique !

Filtres
Marques
Couleur
Format
Type d'inhalation
Batterie
Autonomie
Contenance

4 article(s)

Qu’est-ce qu’un Pod ?

Un Pod est en réalité une cigarette électronique « tout en un » : elle regroupe ainsi tous les composants indispensables au vapotage, de la batterie en passant par la cartouche. La Ecig Pod (également appelée cigarette électronique plate) se présente généralement sous un format minimaliste, permettant ainsi à un large public de s’y retrouver. Les vapoteurs débutants apprécient ces nouveaux appareils, car ils sont simples d’utilisation et ils coutent beaucoup moins cher. Les fumeurs réguliers, quant à eux, seront intéressés par le côté nomade de l’accessoire. Ceux qui sont à la recherche d’une solution alternative ont donc tout intérêt à se tourner vers les Pods, essentiellement pour des raisons budgétaires. Quant aux fabricants, nombreux sont ceux qui se positionnent désormais sur le segment de la cigarette électronique Pod avec beaucoup de succès.

Quels sont les éléments principaux d’une Ecig Pod ?

Comprendre comment fonctionne une cigarette électronique pod vous permettra de faire durer plus longtemps votre accessoire. La cigarette tout-en-un est un accessoire de vapotage compact et discret, vous permettant ainsi de fumer dans les mêmes conditions qu’avec une cigarette classique, les avantages en plus. Cet accessoire est particulièrement résistant et dispose d’une autonomie remarquable grâce à la présence d’un clearomiseur dont la contenance peut atteindre plusieurs millilitres.

Votre accessoire est composé de deux grandes parties : la batterie d’une part, et la cartouche (constituée du réservoir et de la résistance) d’autre part. La batterie peut être intégrée à la cartouche, ou directement remplaçable. Dans tous les cas, son autonomie est limitée dans le temps, et peut montrer des signes d’usure au terme d’un usage prolongé. Si vous constatez par exemple une diminution progressive de la production de vapeur, la batterie est peut-être en cause.

Comment entretenir votre cigarette électronique plate ?

Le principal avantage d’une e-cigarette plate, c’est qu’elle nécessite peu d’entretien. Vous devrez toutefois procéder au remplacement ponctuel de la cartouche qui contient le e-liquide. La batterie, quant à elle, devra faire l’objet d’une recharge régulière. Beaucoup d’utilisateurs high tech prennent l’habitude de recharger la batterie de leur Ecig Pod via USB, même s’il sera plutôt conseillé d’utiliser un adaptateur secteur. Dans tous les cas et pour des questions de sécurité, veillez à ne jamais recharge vos accessoires électriques en votre absence.

Vous l’aurez compris : la cigarette plate est une excellente alternative pour les vapoteurs débutants comme confirmés. D’un côté, vous obtenez un accessoire robuste et de bonne qualité et de l’autre, vous profitez de tous les avantages du vapotage moderne, avec de multiples saveurs à tester !