Nos kits box

Endurante et polyvalente, la ecig box figure parmi les plus appréciées par les vapoteurs. Identifiable à son format élégant qui simplifie sa prise en main, elle se décline en version mécanique et électronique afin de satisfaire toutes les envies. IVAP a sélectionné plusieurs packs de cigarette électronique box qui vous promettent une expérience de vape d’excellente qualité.

Filtres
Marques
Couleur
Format
Type d'inhalation
Batterie
Autonomie
Contenance

24 article(s)

Cigarette électronique box : pour qui et pourquoi ?

Il faut déjà connaître la définition d’une ecig box pour comprendre de quoi il s’agit et déterminer si elle vous convient ou non. Le terme “box” fait donc référence à la forme rectangulaire de la partie inférieure de la cigarette électronique. La batterie peut être intégrée ou non, en fonction du modèle spécifique que vous choisissez, mais dans tous les cas, la e-cig se prend facilement en main et bénéficie d’une excellente autonomie ?

On utilise parfois le terme “mod” pour faire référence à ces e-cigs modifiées. Leur format carré a en effet été étudié pour décupler leurs performances. Ce sont des cigarettes électroniques qui délivrent plus de puissance. Autrefois réservées aux vapoteurs confirmés, les boxs se démocratisent.

Quels sont les différents types de boxs ?

La cigarette électronique box existe en deux grandes familles : mécanique et électronique.

La box méca qui se présente souvent sous une forme tubulaire contient un accumulateur (batterie démontable) et un bouton appelé switch. Comme son nom l’indique, elle est dépourvue de système électronique. C’est un type de box qui permet de produire beaucoup de vapeur et qui peut généralement fonctionner avec les atomiseurs reconstructibles. Les modèles mécaniques séduisent par leur robustesse et convainquent les vapoteurs confirmés par leur fiabilité.

La box électronique fonctionne sur le même principe que les modèles mécaniques, à la différence près qu’elle dispose d’une puce électronique embarquée. Elle permet donc de multiplier les réglages pour une expérience de vape entièrement personnalisée. Dans la plupart des cas, ce type de box possède un système de réglage de la tension (voltage) et de la puissance (wattage). Cependant, il existe aussi des modèles dépourvus d’options de réglage, rendant l’expérience plus intuitive. Précisons que l’accu peut être intégrée ou interchangeable selon le modèle.

Comment choisir la box qui me correspond ?

La vape est une expérience individuelle. A ce titre, vos besoins doivent se retrouver au cœur de votre choix et plusieurs critères sont à prendre en compte. Vous pouvez par exemple opter pour une cigarette électronique box permettant une inhalation directe, indirecte ou qui permet de basculer entre les deux options. Vous pouvez aussi choisir votre e-cig en fonction de la capacité du réservoir. Avec le mode Curve, vous avez la possibilité d’ajuster la puissance pendant la bouffée. Si vous le souhaitez, votre choix peut se porter vers un modèle disposant d’un système de contrôle de la température.

Les accumulateurs interchangeables optimisent l’autonomie des boxs. L’utilisation du câble USB fourni n’est nécessaire qu’en dernier recours. Cependant, les boxs avec batterie intégrée évoluent régulièrement pour s’accorder une bonne autonomie. Votre utilisation est donc déterminante.

Pour plus de sécurité, n’hésitez pas à choisir une ecig box qui intègre un système de verrouillage au niveau du switch. Vous aurez l’assurance que votre cigarette électronique ne se déclenchera pas de manière intempestive, surtout si vous la rangez dans votre sac ou dans votre poche.

Le design n’est pas en reste puisque les fabricants multiplient les formats et les formes pour proposer des boxs pratiques et élégantes. De l’effet cuir cousu à la résine en passant par l’acier et le silicone, vous n’avez que l’embarras du choix. Certains revêtements sont waterproof et offrent une protection efficace contre la poussière. Il existe aussi des boxs mécaniques et électroniques présentant une résistance accrue aux chocs, pratiques pour les vapoteurs en perpétuel mouvement.