DIY e liquide

Le DIY d’ e-liquide, Do It Yourself en anglais, consiste à faire son e-liquide soi-même. Pratique très utilisée par les vapoteurs sur atomiseurs reconstructibles Rba, le DIY consiste à mélanger une base d’e-liquide, nicotinée ou non, à des additifs et des arômes concentrés.

Fabriquer son liquide tabac, c’est possible avec le DIY

Une grande partie des vapoteurs utilise leur e-cigarette avec un e-liquide saveur tabac. Grâce au DIY liquide il devient très facile de fabriquer son e-liquide. Il vous faudra en premier lieu une base neutre sans goût contenant seulement du propylène glycol et/ou de la glycérine avec ou sans nicotine. A cette base nicotinée, il suffira d’ajouter un arôme concentré pour e-liquide de votre choix (tabac, vanille, …). Généralement le dosage d’arômes se situe entre 10 et 15% selon la puissance aromatique attendu dans la préparation finale. Pour garantir un maximum de sécurité, prenez soin de toujours acheter des bases nicotinées disposant de bouchon sécurité enfant et si possible en flacon plastique et non en verre.

Le DIY e liquide vous permettra de découvir de nouvelles saveurs en confectionnant vous-même vos recettes. De nombreux fabricants d’e-liquides se sont spécialisés dans la fabrication d’arômes diy. C’est le cas par exemple de French liquide, Vampire Vape, Cloud Vapor qui proposent une multitude de saveurs dont l’arômes barbe à papa. Tous ces arômes liquide diy sont distribués en flacon plastique avec bouchon sécurité. Pour des raisons de sécurité, évitez les flacons verres.

Filtres
Marques
Contenance
Couleur
Dosage
Ratio PG/VG
Saveur
Origine

137 article(s)

Les accessoires pour DIY : pipette, flacon, ...

Quelques accessoires seront également nécessaires avant de débuter dans les recettes DIY de vape ; une seringue graduée, un flacon plastique vide, des étiquettes, sans oublier des lunettes et des gants pour se protéger lors des manipulations. Bien évidement il faudra vous munir d’une base contenant de la glycérine végétale et du propylène glycol pour fabriquer votre mélange.

Le DIY d’e-liquide vous permettra de reproduire tous vos liquides et saveurs préférés comme le Red astaire ou la gamme des 7 péchés capitaux. Vous pourrez utiliser des arômes concentrés prêt à l’emploi, ou bien suivre des recettes en mélangeant vos propres arômes.

Mis à part pour les arômes de menthe, la majorité des marques recommandent de laisser steeper ses préparations quelques jours voir 1 semaine selon les goûts. Le steeping consiste à préparer son DIY et le laisser simplement reposer avant de le vapoter.

La fabrication de DIY impose des règles d’hygiène évidentes. Lavez-vous les mains, portez des gants et lunettes de protection et utilisez toujours une base neutre de bonne qualité.

Ainsi en pratiquant le DIY e liquide chaque vapoteur pourra créer son propre eliquide selon ses attentes et envies en modifiant le ratio PG/VG (propylène glycol, glycérine végétale), le goût et le taux de nicotine.

Bases

Retrouvez notre sélection de base DIY et booster de nicotine pour fabriquer son e-liquide en DIY. Une sélection des plus grandes marques de base pour e liquide disponibles en différentes contenances.

Arômes et concentrés

Notre catégorie dédiée à l’arôme concentré permettant de faire soi-même son eliquide. Un grand choix d’arômes concentrés provenant des plus grandes marques d’e-liquides (TJuice, Fuu, Capella, …) dont le fameux arome Red Astaire.

Additifs

Utilisé par les vapoteurs expérimentés en recette d’e-liquides, l’additif DIY permet d’ajouter une note spéciale à votre préparation. Retrouvez dans cette catégorie de l’Ethyl Maltol, de la vanilline, du koolada et d’autres additifs spécifiques.

Accessoires DIY

Vous souhaitez vous lancer dans la fabrication d’e-liquide ? Il vous faudra du matériel diy e-liquide pour débuter. Un grand choix de flacons vides, de seringues et autres accessoires absolument indispensables pour réussir vos préparations avec ou sans nicotine.

Sur le même sujet :
  1. Faire son e-liquide