Résistance e-cigarette

Ce que l’on appelle dans la vape la résistance d’une e-cigarette est du fil Kanthal enroulé autour d’une mèche en fibre ou coton. La résistance est la partie de votre atomiseur d'e-cigarette qui chauffe est fait évaporer le e-liquide pour créer de la vapeur. Cette résistance est souvent proposée en différentes impédances (exprimée en ohm). Ainsi vous aurez par exemple la possibilité d’obtenir des résistances en 1.6ohm ou 1.8ohm.

Plus la valeur de la résistance sera faible moins vous aurez besoin de voltage pour produire de belles volutes de vapeur. Pour plus d’informations sur les différences d’impédances, nous vous conseillons de lire notre dossier consacré aux batteries à voltage variable.

La résistance d’une e-cigarette a, en moyenne, une durée de vie de 4 à 5 flacons de 10ml de e-liquide. Concrètement après avoir vapoter environ 50 ml de e-liquide, la résistance de votre clearomiseur devra être changée pour éviter tout goût de brulé.

Résistance dual coil

Une résistance dual coil est une tête contenant 2 résistances montées en parallèle. Les résistances dual coil ont généralement une impédance plus basse que les résistances single coil. Ce montage en parallèle favorise ainsi la chauffe et l’évaporation du e-liquide. Ce type de résistance est très souvent utilisé par le fabricant Kanger pour sa gamme Aerotank, Evod2, Genitank, ...

Bon à savoir : les Dual Coil, plus gourmandes en énergie, réduiront légèrement l’autonomie de votre batterie.

Filtres
Marques
Résistance

32 article(s)