Peut-on recharger un iStick avec un chargeur de téléphone ?

L’iStick est un modèle de mini Box produite par le fabricant Eleaf. Comme la majorité des cigarettes électroniques Mod Box, l’iStick se recharge par câble USB identique aux téléphone de type Android. Ce n’est pas pour autant que tous les chargeurs de téléphone sont compatibles avec les box eleaf Istick.

Quel chargeur utiliser pour recharger sa mini box ?

D’origine les kit box iStick sont livrées avec un câble micro USB et un adaptateur 220V. L’adaptateur original Eleaf fourni un courant max de 1000mAh soit 1A. Cet adaptateur permet de connecter le câble au port USB de la box. Les box iStick contiennent une batterie Li-ion rechargeable. Elle ne doivent pas être rechargées avec un courant supérieur à 1 ampère.

De nos jours la grande majorité des SmartPhones se recharge avec un chargeur micro USB. La fiche micro USB de ce type de téléphone portable sera compatible avec un iStick et s’emboitement parfaitement. En revanche tous les chargeurs de téléphone ne fournissent pas la même intensité en sortie. C’est le cas par exemple des iPhone, des Galaxy Note, et autres qui fournissent 2 ampères de courant.

Par conséquent si vous souhaitez recharger une box iStick avec un chargeur de téléphone il convient de vérifier l’intensité fournie par l’adaptateur 220V. Le chargeur de votre téléphone ne doit pas dépasser les 1000mAh en sortie. Généralement cette information est écrite juste à côté du terme "output" sur le chargeur (voir photo ci-dessous).

Précautions à prendre pendant la charge de l’iStick

Que cela soit avec le chargeur original iStick Eleaf ou bien avec un chargeur de téléphone portable, les box iStick, et plus généralement n’importe quelle cigarette électronique, ne doivent pas être en charge sans surveillance. Nous vous déconseillons par exemple de laisser brancher votre chargeur toute la nuit. En cas de surchauffe il faut pouvoir intervenir rapidement pour éviter tout risque d’incendie.